Sophie Guedin


D'origine française, née en Basse Normandie en 1979, Sophie Guedin étudie à l'Ecole Nationale de Musique de Lisieux (France), où elle obtient une médaille d'or avec

mention très bien en juin 1997.

 

Ensuite elle suit un stage d'une année de formation pour jeunes musiciens d'orchestre à Paris, orchestre présidé par Manuel Rosenthal.

 

Elle quitte la France pour poursuivre ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et obtient un diplôme d'enseignement dans la classe de C. Sörensen et joue en tant que stagiaire puis en tant que violoniste supplémentaire à l'Orchestre Symphonique de Bienne.


Elle se perfectionne ensuite auprès de Stefan Muhmenthaler au Conservatoire de Musique de Neuchâtel où elle obtient un diplôme de Concert en juin 2008. Elle se produit régulièrement en récital et parcourt le grand répertoire de musique de chambre pour violon et piano ainsi que différentes pièces virtuoses. Parallèlement elle a une activité de Professeur de violon passionnée et s'est toujours destinée au métier de pédagogue, elle découvre sa vocation pour l'enseignement du violon dès l’adolescence.

 

Elle dirige avec son violon toujours en mains dont elle ne peut se séparer l’Orchestre de Chambre Menuetto du MdA à Lausanne depuis l’été 2010, et est également 1er violon solo à l’Orchestre de Düdingen depuis février 2022.

 

www.sophieguedin.com